Chariot élévateur électrique EDIA EX
Le chariot élévateur électrique par excellence
Mitsubishi Forklift propose une gamme de chariots élévateurs et d’équipements pour entrepôt est avec des performances maximales et une réduction de la consommation d’énergie.
Le chariot élévateur électrique EDIA EX de 80 V est de loin le meilleur chariot de sa catégorie et pas seulement en termes de rendement énergétique. Il surpasse aussi bien des chariots thermiques par ses performances.
Tous les éléments de la nouvelle gamme EDiA EX sont conçus pour inspirer confiance à l’opérateur et à l’employeur. La conception de Mitsubishi Forklift Trucks a intégré un certain nombre de technologies innovantes dans la conception de la nouvelle génération de chariots élévateurs électriques. Des technologies innovantes pour créer des chariots élévateurs électriques robustes et à la pointe de la technologie.
Le chariot EDIA EX est conçu pour offrir les performances et la polyvalence des chariots élévateurs à moteur diesel. En effet, le chariot frontal permet aux utilisateurs de réduire leur empreinte carbone et d’améliorer l’environnement de travail en éliminant la pollution par le bruit et les émissions.
Un logiciel intelligent permet aux roues une rotation inverse. À l’arrière du chariot, les roues directrices tournent à 100 degrés pour fournir le plus petit rayon de braquage du marché, ce qui assure un fonctionnement en toute sécurité dans les espaces exigus
Le joystick est moderne avec un accoudoir ajustable Ergocentric avec commande par mini leviers intégrées. Les doubles joysticks permettent un fonctionnement simultané des fonctions de levage et d’inclinaison, et peuvent être personnalisés selon les besoins du client. (option)
Tableau de bord avec écran digital.
Écran de couleur facilement lisible sous tous les angles. Parfaitement positionné pour guider l’opérateur sans réduire la visibilité panoramique.
Optimisation des commandes hydrauliques pour des hauteurs de levage accrues. Réduit les mouvements saccadés.
Système d’aide à la conduite intuitif pour plus de sécurité. Les performances du chariot sont gérés en fonction de l’angle de direction et de la vitesse de celui-ci.
Passive Sway Control
Le PSC permet de réduire le balancement du mât, surtout à des hauteurs supérieures à 3 mètres.
Adaptive Lift Control
Une fonction qui permet plus de stabilité du chariot lors de l’abaissement de charges lourde à de grande hauteur.
Chariot élévateur Edia EX et ses fonctionnalités
Un chariot élévateur avec une conception innovante
Le chariot frontal électrique dispose de nombreuses fonctionnalités, tels que :
- La fonction AutoBoost fournit automatiquement un supplément de puissance quand cela est nécessaire
- Les conditions glissantes sont surmontées grâce à la combinaison d’une direction intégrale et d’une autre innovation, le verrouillage de différentiel électrique
- L’élévation et la descente des fourches sont exceptionnellement fluides grâce à l’Adaptive Lift Control.
Le chariot dispose d’un système intelligent qui permet d’avoir une conduite intuitive. Ainsi la confiance des opérateurs est boostée par un logiciel de pointe qui adapte automatiquement les caractéristiques de performance du chariot à son style de conduite et à ses capacités.
Egalement, doté d’un système de ralentissement dans les virages, le chariot Edia EX calcule la vitesse et l’angle à l’amorce des courbes pour régler automatiquement la vitesse. Cela sécurise la prise de virages, et optimise le rendement du cariste.
L’option de la batterie lithium-ion à des performances remarquables, le chariot peut travailler en multipostes sans changement de batterie ni maintenance additionnelle.
Disponible en capacités de 2,5 à 3,5 tonnes.
Les différents modèles de chariots
Chariots frontaux électriques 2.5 à 3.5 tonnes 4 roues | 80 volts | Alimentation CA
FB25A(C)N | 2500 kg |
FB30AN | 3000 kg |
FB35AN | 3500 kg |
Caractéristiques | Unité | |||||
Désignation du modèle de fabrication | FB25AN | FB25ACN | FB30AN | FB30ACN | FB35AN | |
Source d’alimentation : (batterie, diesel, GPL, essence) | Batterie | Batterie | Batterie | Batterie | Batterie | |
Type d’utilisation : opérateur accompagnant, debout, assis | Siège occupé | Siège occupé | Siège occupé | Siège occupé | Siège occupé | |
Capacité de la charge | kg | 2500 | 2500 | 3000 | 3000 | 3500 |
Distance au centre de charge | mm | 500 | 500 | 500 | 500 | 500 |
Distance de charge, de l’essieu à l’avant de la fourche (fourche abaissée) | mm | 476 | 476 | 504 | 504 | 504 |
Empattement | mm | 1730 | 1585 | 1730 | 1585 | 1730 |
Poids | ||||||
Poids du chariot avec charge, avec poids maximum de la batterie | kg | 4737 | 4584 | 5230 | 5222 | 5654 |
Les avantages du chariot frontal électrique EDIAX EX
Petit rayon de braquage
Les roues arrière tournant à 180° et les moteurs de traction indépendants (différentiel électronique) permettent au camion de tourner sur lui-même.
Technologie intelligente
Puissance du moteur électrique. Deux moteurs de traction individuels de 5,5 kW à courant alternatif. Différentiel électronique, la traction optimale est transmise à la roue ayant la plus forte traction pour une traction optimale.
Système d’entraînement sensible pour la précision et la progressivité lors de l’accélération, du changement de direction, du freinage et du levage.
Ergonomique
Les marches extra-larges et les poignées ergonomiques réduisent la tension sur les genoux, le dos du conducteur.
Design haute visibilité
EDiA offre une visibilité à 360°. La conception optimisée du mât, des roues, du tableau de bord et du contrepoids maximise la visibilité de la charge, des fourches et des roues avant et arrière afin de garantir une utilisation sûre dans les espaces confinés.
Freins
Les freins à bain d’huile sont protégés et n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien.
Le frein à main automatique avec dispositif antidérapant arrête automatiquement la machine lorsque l’accélérateur n’est pas engagé et empêche toute descente involontaire, sans qu’il soit nécessaire d’actionner un levier ou un interrupteur.
Fonctions programmables et personnalisables
Deux modes de conduite : le mode PRO pour une puissance accrue ou le mode ECO pour une autonomie maximale.
Vitesses de conduite avant et arrière (avant et arrière, séparément).
Accélération et maintien de l’accélérateur.
Récupération d’énergie pendant le freinage, l’accélération et la marche arrière.
Réponse de la pédale de frein capacité de pilotage.
La vitesse de fonctionnement des composants hydrauliques optionnels.
La sensibilité de l’indicateur de décharge de la batterie
Entretien facile